L’Atelier du Bout du Monde est un atelier de sculpteurs. Cette association a été créée en 1999 par quelques passionnés.
Depuis, bon an mal an, nous nous retrouvons une quinzaine d’adhérents.
L’atelier de sculpteurs en Mâconnais est actuellement hébergés par la Mairie dans la salle « Lande de Nancelle », située rue des Loisirs à La Roche Vineuse, près de Mâcon en Saône et Loire (71). Quand il fait beau nous travaillons sous les platanes.
Nous accueillons des sculpteurs débutants ou confirmés.
C’est un atelier ce qui signifie qu’il n’y a pas de professeur mais nous sommes capables d’initier les débutants. Les membres de l’atelier de sculpteurs en Mâconnais, à la Roche Vineuse, se conseillent et s’entraident. Ils échangent régulièrement sur leurs pratiques.

Nous travaillons

-la pierre ( stéatite, calcaire, gypse, serpentine et marbre)
-le bois
-le polystyrène extrudé
-le plâtre sur armature de grillage
Certains travaillent la terre mais malheureusement nous ne sommes pas équipés pour cuire les pièces.
Nous mettons à disposition des sculpteurs un outillage varié et de bonne qualité pour la pierre et le bois.

Nous disposons d’établis et d’un matériel d’affutage. Les matériaux sont à la charge des sculpteurs de l’atelier.

Expositions :
Tous les ans l’atelier de sculpteurs en Maconnais présente les oeuvres des membres dans la salle « l’EXPO » de la Roche Vineuse.

Mais nous ne négligeons pas d’autres opportunités et d’autres expositions sont organisées dans le Maconnais.

error: Content is protected !!